Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elsa & lysiane à la découverte de l'Amérique latine
Elsa & lysiane à la découverte de l'Amérique latine
12 décembre 2011

Les Franc-Comtoises au bout du monde!

Ushuaia : La ville la plus au sud de la planète...

Elle compte 60 000 habitants et se situe dans la Terre de Feu, à l'extrême sud de l'Argentine. Les Yaghans ont été les habitants de la Terre de Feu pendant plus de 6000 années. Ils viviaient presques nus, et se réchauffaient autour de feu, d'où le nom "Terre de Feu", donné par les explorateurs Européens. Aujourd'hui il n'existe plus aucuns Yaghans.
On était parti pour y rester 4 jours, finalement on y est resté une semaine! Les glaciers, les lacs, les montagnes, les sommets enneigés autour d'Ushuaia nous ont émerveillés!

Le glacier Martial situé sur les hauteurs d'Ushuaia a été notre premier lieu de randonnée! Depuis notre auberge "Freesyle", nous avons traversé la ville pour atteindre le glacier. Nous avons pique-niqué avec un superbe panorama sur la ville, le canal de Beagle et en arrière plan les montagnes Chiliennes. Nos sandwichs au pain blanc et au fromage à pâte molle avaient tout de suite une autre saveur!

CIMG4329
Vue depuis le glacier Martial

Samedi soir, nous sommes allées au restaurant avec deux hollandaises, un quebecois, une américaine et un francais rencontrés dans notre  auberge. Le multiculturalisme était à son comble! On parlait espagnol, anglais ou francais, c'était vraiment convivial. On a bien discuté et beaucoup rigolé!


CIMG4301
Un samedi soir à Ushuaia

Le lendemain nous nous sommes payées une excursion en bateau sur le canal de Beagle. Celle-ci nous a permis de découvrir Ushuaia sous un autre angle. On a beaucoup apprécié cette ballade. Toutefois, le nombre important de touristes dans l'embarcation gâchait un peu le charme de ce cadre exceptionnel...


CIMG4407
Phare des éclaireurs

CIMG4393
 Vue sur Ushuaia depuis le canal de Beagle


On a rencontré des rugbymans francais dans notre auberge. Ils venaient jouer un match amical contre l'équipe du club de rugby d'Ushuaia. Nous sommes donc allées les soutenir avec trois autres francais. L'ambiance était vraiment sympa et chaleureuse avec les supporters Argentins! Une dame nous a même fait goûter le maté (boisson chaude à base d'herbes de maté, consommée quotidiennement par tous les Argentins) qui nous a bien réchauffé par ce vent glacial...

CIMG4434

Match France-Argentine à Ushuaia!

CIMG4431

Elsa boit du maté


Le parc national "Tierra del Fuego" se trouve à 12 km d'Ushuaia au bout de la RN3 (la RN3 est une route qui part de Buenos Aires et qui parcours plus de 3000 km). Nous avons passé une journée là-bas. Pour s'y rendre, on a profité que les rugbymans y allaient pour faire le trajet avec eux et afin d'économiser les 80 pesos des bus touristiques (économie oblige!). On a une fois de plus vu de très beaux paysages.

CIMG4444
Parque national Tierra del fuego


Le dernier jour, nous sommes allées à la laguna Esmeralda, qui se situe à une vingtaine de kilomètres d'Ushuaia. Depuis l'entrée du parc, nous y sommes montées en passant par des paysages semblables à ceux de la savane africaine.
Nous avons croisé beaucoup d'Argentins qui venaient passer une après-midi en famille. On a continué à marcher jusqu'au glacier surplombant la vallée. On en as pris plein les yeux!

CIMG4518
Laguna Esmeralda
CIMG4529
Bon ap'!

CIMG4533
Arbres abatus par les castors

Nous sommes actuellement à Punta Arenas en Patagonie Chilienne. Prochaine destination : Puerto Natales d'où nous partirons pour le fameux treck "W" sur plusieurs jours dans le parc national "Torre del paine"!

A bientôt,

Elsa et Lysiane
Publicité
Commentaires
J
¡Holà les filles, on a les boules nous !<br /> <br /> Alors là ça commence à faire. Jusqu'à présent balades de 2 nymphettes plutôt cool folâtrant loin d'ici, se tapant les fesses dans des bus improbables pendant des plombes.<br /> Mais là, là c'est trop. Ushuaïa, capitale du shampoing, extrémité paumée, délaissée, battue par les vents, toujours sous la tempête, n'ayant jamais connu le soleil, coincée entre glace, ciel noir et mer grise ... <br /> ...et surprise, dans ce dernier envoi, petite merveille des merveilles blottie entre montagne accueillante et océan pacifié, de quoi vous dégouter d'habiter Lantenne.<br /> En plus, des rencontres sympas ! apparemment, c'est carton plein. <br /> Bravo, continuez à rencontrer à découvrir à partager...au travers vos photos et vos textes toujours bien tournés c'est un peu nous qui nous évadons.<br /> <br /> Merci et bisous à vous deux<br /> <br /> JJ
A
Que de chemin parcourus et de rencontres! ça fait rêver!! bonne continuation à vous, et je vous embrasse bien fort
Newsletter
Publicité
Publicité